La VW Coccinelle Mongolfiere

coccinelle montgolfiere

La Coccinelle Montgolfière : les essais en toute discretion... enfin presque...

Rendez-vous était pris sur le terrain de la manifestation pour un test grandeur nature...

...Un soir vers huit heures, et bien sur, dans le plus grand des secrets.

Mais un ballon à air chaud qui se gonfle, cela ne peut pas rester discret. C’est un spectacle ! En plus lorsqu’il n’y a pas de nacelle mais une drôle de voiture en dessous, tout le monde accours. N'oubliez pas de lire l'anecdote de ce jour d'essai en bas de page.

Enfin nous arrivons à coucher la VW sur le côté, déballer la toile, et gonfler le tout pour relever la voiture par l’air chaud. Le résultat est satisfaisant mais la carrosserie endommagée sur deux des quatre ailes. Il faudra trouver un autre système car la voiture doit obligatoirement être inclinée. Malgré tout les quatre roues ont juste quitté le sol pendant quelques minutes. Le test était réussi sans ennui majeur.

Cliquez sur une photo pour acceder à la galerie ou en haut dans le menu sur diaporama ...

coccinelle montgolfiere coccinelle montgolfiere coccinelle montgolfiere

Pour l’anecdote: une équipe de télévision brésilienne revenant de faire un reportage Gstaad, commença à filmer, sans notre autorisation, mais après quelques minutes de discussion, ils nous promirent de ne pas diffuser ce reportage avant la date de la manifestation. La coccinelle était encore fabriqué au Brésil cet année la.